Kyobo le premier reader couleur au monde (vidéo)
28 novembre 2011 ·

Kyobo_reader_couleur_Mirasol_IDBOOXLes readers (lecteurs d’ebooks) prennent enfin des couleurs. Kyobo, le plus grand revendeur d’ebooks en Corée du Sud, vient de sortir une nouvelle version de son lecteur de livres numériques équipé d’un écran Mirasol couleur. Les nouvelles tablettes mises dernièrement sur le marché ont tendance à faire oublier que les readers n’ont pas encore joué leur dernière carte.

Mirasol est le premier à dégainer son écran couleur pour reader. La technologie Mirasol a plusieurs avantages. Elle permet la lecture de livres électroniques en couleur à la lumière du jour mais elle consomme également beaucoup moins d’énergie qu’un écran LCD classique. Pour 30 minutes d’utilisation par jour avec la connexion WiFi et la luminosité réglée à 25%, Mirasol annonce une autonomie de plusieurs semaines.

Le Kyobo e-Reader (à ne pas confondre avec Kobo) dispose d’un écran de 5,7 pouces (1024 x 768 pixels). Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon S2 de 1GHz et il tourne sous un système modifié basé sur Android 2.3. Kyobo reader coûte environ 300 USD. Les vidéos ci-dessous montrent quelques unes des aptitudes de ce reader couleur. L’écran tactile  semble être réactif, les couleurs sont vives et le défilement est fluide.

 

Source : TheDigitalReader

Catégories : Tablette
Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved