Abonnez-vous a notre newsletter

L’Archos 101 XS et son clavier ultra fin aimanté (vidéo)

23 août 2012 ·

Archos-101-XS-tablette-05-IDBOOXL’Archos 101 XS et son clavier son inséparables. Il est vendu avec la tablette. Le clavier de la tablette Archos 101 XS a deux fonctions. Il sert bien entendu de clavier pour écrire mais aussi de protection pour l’écran. Pour cet accessoire, Archos a joué à fond la carte des aimants. L’Archos 101 XS est aimantée tout comme le clavier qui l’accompagne.

Dans le cas, du positionnement en mode écriture. Le clavier et la tablette ne comportent pas de broches ou de clips. Tout se fait avec l’attraction des aimants. Ils guident le placement. Les deux appareils s’assemblent à chaque fois du premier coup. Inutile de viser, le concept fonctionne très bien. Il est solidement assemblé à la tablette. On peut les secouer, ils ne se séparent pas.

Archos-101-XS-clavier-IDBOOXLe clavier fait 5 mm d’épaisseur. L’ensemble tablette + clavier ne font que 13 mm. Il sert également de protection. Cela fonctionne sur le même principe avec des aimants qui le fixe à la tablette. Pour les séparer, il faut légèrement pousser le clavier sur le côté. La question qui vient à l’esprit est lorsque l’on approche les aimants, la tablette s’éteint-elle comme avec la smart cover ? Non, c’est un brevet Apple. L’Archos 101 XS se met en veille normalement.

Le clavier comporte une petite béquille intégrée que l’on soulève et replie pour positionner la tablette. Elle est assemblée avec deux jeux de charnières pour une plus grande solidité et résistance au temps. On peut légèrement jouer sur l’inclinaison de l’écran.

Archos-101-XS-clavier-02-IDBOOXL’absence de touchpad sur le clavier peut paraître déconcertante au début mais on se rend compte avec la pratique qu’on appuie instinctivement sur l’écran de la tablette pour placer son curseur. Cela fait gagner de la place pour les autres touches comme la série de raccourcis Android. 

La frappe est agréable. Il n’est pas trop petit. On tape sans problème avec les deux mains. Le clavier comporte des touches « chiclet », c’est-à-dire qu’elles sont séparées, ce qui évite d’en enfoncer deux à la fois quand on écrit rapidement. On peut réaliser des documents poussés sans problème avec le logiciel OfficeSuite Pro 6 qui est offert avec la tablette.

Le clavier n’inclus pas de batterie supplémentaire, d’où sa finesse et sa légèreté. Il s’alimente sur la tablette. On peut aussi y brancher un câble secteur de petite taille pour recharger l’Archos 101 XS.

 

Lire d’autres articles sur Archos et la GEN 10

12-21 Les Best-sellers de l't  prix doux
Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Thomas Clearlake - Les Forêts d'Acoma
  • Fiona Barton - La Veuve
  • Laetitia Colombani - La Tresse
  • Antoine Leiris - Vous n'aurez pas ma haine
  • Je vous parle d’un temps
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved