L’Asus Taichi coûterait 900 dollars à fabriquer - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’Asus Taichi coûterait 900 dollars à fabriquer

11 juin 2012 ·

Asus-Taichi-notebook-tablette-Windows-8Lors du Computex 2012, Asus a dévoilé, le Taichi, son nouveau concept notebook / tablette sous Windows 8. Cet hybride dispose de deux écrans indépendants. Lorsque l’ordinateur portable est refermé, il peut se transformer en tablette grâce à l’écran tactile intégré sur le dos de l’appareil. L’idée est plus que séduisante mais combien un tel produit peut-il coûter au final ? 

Asus  n’a pa annoncé de prix. En fait, la fabrication du Taichi reviendrait à 900$. Le vice président de la branche notebook d’Asus avait indiqué lors du salon que le coût du double écran était d’environ 300$. Jerry Shen, le président d’Asus, avait déclaré de son côté que la compagnie explorerait toutes les solutions pour que le prix du Taichi reste raisonnable.

En détaillant tous les composants de ce super hybride sous Windows 8, voici donc quel pourrait être son coût de fabrication : double écran (300$), processeur Intel Core i7 et chipste (230$), carte mère (entre 50$ et 60$), batterie 6 cellules (40$), SSD (110$), châssis et composants internes (80$),  Windows 8 (90$).

Le coût de fabrication atteindrait facilement les 900$. En y ajoutant les frais de distribution, de livraison, de marketing et autres, le Taichi pourrait atteindre les 1 300$ voir 1 500$ une fois dans les rayons.

Espérons qu’Asus trouvera un moyen de réduire les coûts du Taichi car ce serait une facture finale pas vraiment dans l’air du temps.

Lire d’autres articles sur les tablettes Asus.

Source : Digitimes

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Prix Renaudot Poche
  • Avec elle et Sans elle
  • Transe entre roman et jeu de rôle
  • Mille et Une histoires
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved