Abonnez-vous a notre newsletter

iPad Mini : production de masse et lancement dès septembre

4 juillet 2012 ·

ipad2_tablette_IDBOOXCette fois-ci c’est au tour de Bloomberg et du WSJ de faire parler leurs sources au sujet de l’iPad Mini. Les informations fournies par les deux sites confirment qu’il se passe réellement quelque chose du côté d’Apple. L’annonce de la Google Nexus 7 aurait précipité la fabrication de l’iPad Mini. La production de masse devrait commencer en septembre.

Le WSJ (via Slashgear) avance qu’Apple a donné l’ordre cette semaine aux constructeurs de préparer la production de masse de l’iPad Mini. La tablette devrait même être lancée en septembre. (Bloomberg penche pour le mois d ‘octobre.) Selon les sources, l’écran pourrait faire entre 7 et 8 pouces. Aucune annonce d’écran Retina Display, certainement en raison de son coût qui ne coinciderait pas avec le prix bas supposé de l’iPad Mini.

De son côté, Bloomberg développe l’argumentaire qui tend à démontrer l’intérêt pour Apple de lancer l’iPad Mini. Selon Shaw Wu, un analyste de la compagnie Sterne Agee & Leach Inc, un iPad plus petit et moins cher permettra à Apple de couper l’herbe sous les pieds de Google, Microsoft et Amazon. Il avance même que l’iPad Mini « serait le pire cauchemar de la concurrence, » et que « la balle est dans le camp d’Apple. »

Apple a de nombreux avantages comme son image de marque, son écosystème, son réseau de distribution personnel avec ses Apple Store (la Nexus 7 sera vendue principalement en ligne et la tablette Surface sur le net et dans un nombre restreint de magasins). La bataille va se jouer sur les prix et là encore Apple a de sérieuses munitions. Les tablettes Android se sont maintenant positionnées sur le secteur des tablettes à bas prix. Elles commencent à inonder un marché où Apple n’est pas encore présent.

Si Apple n’a pas encore de quoi s’inquiéter avec ses 61% de part de marché (Gartner), la firme doit réagir pour occuper le terrain. Shaw Wu indique que la marge sur le Nouvel iPad est de 37% et qu’Apple pourrait conserver la même avec l’iPad Mini utilisant un écran autre que le Retina Display. Compte tenu de toutes ces rumeurs, la nouvelle tablette d’Apple pourrait être vendue entre 199$ et 249$.

Lire aussi :
L’iPad Mini attendu en Octobre par les analystes à 299$

Les premières photos de l’iPad Mini ?

 iPad Mini : la production serait prête à démarrer

Un iPad Mini en octobre à moins de 250 dollars

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved