L’iPhone 5S et l’iPad Mini Retina repoussés ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’iPhone 5S et l’iPad Mini Retina repoussés ?

13 avril 2013 ·

iPad-Mini-Apple IDBOOXLe planning de sortie de l’iPhone 5S et de l’iPad Mini Retina serait bouleversé. Les nouveaux produits d’Apple seraient repoussés pour des problèmes techniques et de développement. Ming-chi Kuo de KGI Securities va faire grincer des dents tous les fans d’Apple qui attendent avec impatience la nouvelle génération d’appareils de la firme à la pomme.

Il a partagé son analyse avec le site AppleInsider et il avance que l’iPhone  5S, l’iPad Mini Retiae et l’iPhone Low-cost sortiront bien plus tard que ce qu’on prédit la majorité des analystes. Il s’explique sur les raisons de ses affirmations. Le retard de l’iPhone 5S serait du à l’intégration d’un système de reconnaissance d’empreintes.

Apple aurait des soucis techniques pour intégrer cette technologie sous la couche de verre de l’écran. Apple serait le premier à utiliser cette fonction et cette technologie et chercherait les bons matériaux ce qui retarderait le lancement de l’iPhone 5S. Le smartphone serait également impacté par iOS 7 qui demanderait plus de temps de développement et de test que prévu, notamment à cause de cette fonction de reconnaissance d’empreintes incluse dans le logiciel.

Ming-chi Kuo assène également un coup de marteau sur l’iPhone Low-cost. Apple serait confronté à la difficulté de produire la coque en plastique de ce smartphone, beaucoup plus fine que celle des autres iPhone et nécessitant un traitement particulier.

C’est ensuite au tour de l’iPad Mini Retina. Il serait retardé à cause de la difficulté d’assemblage de l’appareil et de l’écran Retina. Ming-chi Kuo termine son exposé en indiquant que l’iPhone et l’iPad devraient afficher une croissance à un chiffre au troisième trimestre 2013. C’est en dessous des attentes du marché. Avec l’arrivée de nouveaux appareils Apple devrait augmenter ses ventes de 30% à 40%.

Alors pourquoi croire monsieur Ming-chi Kuo plus que les autres analystes ? Beaucoup de ses prévisions se sont jusqu’à présent révélées justes. Il avait prévu l’arrêt du MacBook Pro 17 pouces, l’iPod Nano, l’iPAd 4egen avec le connecteur Lightning, le nouveau design de l’iMac…

Next Stop
Catégories : Smartphone, Tablette
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved