Abonnez-vous a notre newsletter

La Nexus 7, un flop et le Moto X, un Hit !

29 juillet 2013 ·

Nexus-7-Nouvelle-2013-IDBOOXGoogle a présenté la Nexus 7 version 2013 relookée et plus puissante mais la star des analystes de KGI Securities, Ming Chi Kuo, n’a pas été le moins du monde impressionné. Il s’est empressé de revoir ses prévisions de ventes pour la nouvelle Nexus 7.

Il estime que les ventes de la deuxième Nexus 7 fabriquée par Asus et Google, se vendra seulement entre 3,5 et 4 millions d’unités en 2013. C’est une diminution de 30% à 40% par rapport aux premières prévisions qui étaient de 5 à 7 millions d’exemplaires. Une des raisons de ce revirement est un marché des tablettes devenu très compétitif. Il précise que même l’iPad en souffre.

Il pense également que la Nexus 7 2013 a un prix de vente trop élevé par rapport aux nouvelles caractéristiques de la tablette. Troisième raison évoquée, il pense qu’Asus va saturer le marché avec ses tablettes budget avec des prix très agressifs. 

A l’opposé, Ming Chi Kuo croit très fort dans le Moto X. Il a revu ses prévisions de ventes à la hausse. Les retours positifs des fournisseurs de composants et des opérateurs US, ajoutés au plan de communication de 500 millions de dollars de Google pour le Moto X font voir la vie en rose à Ming Chi Kuo. Il relève de 57% ses estimations de ventes avec  5,5 millions pour 2013 (1,5 million en Q3 et 4 millions en Q4) au lieu de 3,5 millions.

Il faut rappeler que ce ne sont que des prévisions. Seuls les consommateurs décideront du succès ou non de la nouvelle Nexus 2 et du Moto X.

Source : 9to5Google

Catégories : Smartphone, Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved