Abonnez-vous a notre newsletter

La première tablette 100% Intel dévoilée à la soirée Geek So In

9 juin 2012 ·

Tablette-Intel-Atom-IDBOOXLa sixième édition de la soirée Geek so In organisée par Intel était riche en surprises. Nous avons pu y découvrir de nombreux produits technologiques dont la première tablette 100% Intel. Elle tourne avec le même processeur ATOM mono cœur à 1,6 GHz que le smartphone Intel Inside / Orange.

Elle fonctionne sous Android 4 et possède une batterie avec 8 ou 10 heures d’autonomie. Ce modèle était une version beta, il était donc difficile de savoir ce que contenait en détail le ventre de la bête. Intel a cependant optimisé l’architecture de sa tablette. La stratégie d’Intel est de démontrer son savoir-faire et de séduire les autres fabricants. Cette tablette sera vendue sous la marque Intel mais également en marque blanche à d’autres constructeurs. Lenovo a, par exemple, déjà signé et apposé son logo sur la tablette.

Comme Nvidia avec son programme Kai, l’objectif principal d’Intel est de montrer son savoir-faire en matière de tablette. Intel souhaite être vu comme autre chose qu’un fournisseur de processeur à un moment où la concurrence fait rage. Elle permet à la compagnie de fournir un produit clé en main avec son design et ses composants.  Cette tablette est une première étape. Elle évoluera en termes de puissance et en fonction de la demande des autres marques.
La tablette devrait rejoindre les rayons à la rentrée, quant au prix il n’a pas été communiqué.

 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved