La Surface Mini ne serait pas abandonnée mais repoussée - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

La Surface Mini ne serait pas abandonnée mais repoussée

23 mai 2014 ·

La Surface Mini repousséeLors de la conférence du 20 Mai tout le monde s’attendait à ce que Microsoft présente une Surface Mini. La firme de Redmond a surpris en dévoilant à la place la Surface Pro 3. Il semblerait cependant que la Surface Mini était bien prévue ce jour-là.

Les dirigeants de Microsoft auraient décidé au dernier moment de ne pas sortir la tablette. Selon les sources du site Neowin, la Surface Mini ne serait pas morte et enterrée. Elle serait bien réelle et Microsoft en aurait même déjà fabriqué. Le nouveau président Satya Nadella et Stephen Elop, le vice-président auraient pris la décision deux jours avant la keynote de ne pas montrer la Surface Mini.

Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer ce revirement. A ce stade, la Surface Mini ne se différencierait pas suffisamment de l’iPad Mini ou des tablettes Android 7 pouces. Microsoft préférerait également se concentrer sur la Surface Pro 3 sous Windows 8 Pro et le milieu professionnel plutôt que de plonger dans la bataille des tablettes grand public. Le peu d’enthousiasme des clients pour « Windows 8 RT » pourrait aussi justifier la disparition de la Surface Mini. 

Le site Neowin avance une autre théorie. 15 000 à 20 000 Surface Mini auraient déjà été fabriquées. La firme de Redmond aurait décalé la sortie de sa tablette 8 pouces car elle souhaite sortir en premier la version tactile de sa suite Office. Nommée « Gemini », les logiciels devraient sortir cet automne. Cet Office Suite optimisé pour les mobiles pourrait être un facteur de différentiation pour les appareils avec de petits écrans comme la Surface Mini.

Rien ne serait donc encore perdu pour la petite tablette de Microsoft.

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved