Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette Asus Transformer Prime ne séduit pas les clients

29 mars 2012 ·

Asus_transformer_Prime_tablette_IDBOOXAsus et Hasbro sont en conflit au sujet du nom des tablettes du constructeur. La fabricant de jouets a essayé de faire interdire aux États-Unis la vente des tablettes Asus Transformer. Hasbro avait invoqué devant les juges qu’il pouvait y avoir confusion avec la marque Transformers.

Très populaire aux US, elle a donné lieu à des dessins animés et surtout des blockbusters au cinéma, accompagnés d’une cohorte de produits dérivés. La demande d’Hasbro a été rejetée mais autre point intéressant, Asus a communiqué au cours de cette procédure les chiffres de vente de sa tablette Asus Transformer Prime.

L’Asus Prime est loin, très loin de remporter le succès de la première Transformer. Le 24 février 2012, Asus n’avait reçu que 2 000 pré-commandes pour la Prime. Les deux mois suivants n’ont pas été plus brillants, Asus indique avoir livré environ 80 000 tablettes aux revendeurs. Ces chiffres sont particulièrement bas. Asus qui occupait la troisième marche du podium des tablettes Android, fin 2011 n’a pas réussi à générer le même enthousiasme avec la Prime.

Encore une fois, la course à la puissance ne doit pas être étrangère au manque d’adhésion des consommateurs. Peu de temps après avoir mis sur la marché la Prime à 599€, Asus annonçait déjà la Transformer Pad Infinity toujours mieux et toujours plus puissante. Sans oublier bien sûr, le Nouvel iPad et l’iPad 2 moins cher, venus remettre en question la gamme de prix pratiquée par les constructeurs. Une baisse de prix serait peut être salutaire.

Lire d’autres articles sur les tablettes Asus.

Source : slashgear

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved