Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette Google Nexus 10 serait un flop

19 avril 2013 ·

Nexus 10 Google IDBOOXGoogle avait fait sensation en annonçant la Nexus 10 fin octobre 2012. La compagnie américine comptait bien attirer les foules vers sa tablette 10 pouces grâce à son écran haute résolution de 2 560 x 1 600 pixels et son prix concurrentiel.

Le scénario pourtant idyllique semble virer au cauchemar. Benedict Evans, analyste mobile, clame que la Nexus 10 est encore moins populaire que la Microsoft Surface RT. Pour arriver à ce constat, B. Evans s’est plié à un exercice de calcul en prenant en compte le nombre d’utilisateurs Android actifs et les données de développement de Google sur la taille des écrans et la résolution utilisée.

L’analyste en a conclu qu’à la fin mars 2013 seulement 680 000 Nexus 10 étaient en circulation. Microsoft dit avoir vendu 1 million de Surface RT en 5 mois. Même avec son écran à 299ppi, la Nexus 10 n’aurait pas réussi à séduire les consommateurs.

La tablette fabriquée par Samsung a peut-être subi de plein fouet la concurrence de sa petite sœur avec un format plus en vogue et un prix plus abordable.

Selon B. Evans, la Nexus 7 se serait vendue à 6,8 millions d’unités. Une belle performance pour une tablette en vente en ligne mais aussi en magasins aux Etats-Unis contrairement à la Nexus 10.

Cela ne découragerait pas pour autant Google qui compterait quand même sortir une Nexus 10 v2 avec un processeur et une puce graphique plus puissante.

Source : TabTimes

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved