La tablette indienne à 35 dollars revient - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette indienne à 35 dollars revient

5 octobre 2011 ·

Tablette_35_dollars_inde_Aakash_IDBOOXDans un précédent article nous vous indiquions qu’un groupement indépendant avait développé une tablette à 50$ pour les élèves en Inde. Le gouvernement indien réplique avec la tablette la moins chère du monde à seulement 35$. Fabriquée par Datawind, une société basée à Londres, la tablette Aakash n’a rien à voir avec celle qui avait été annoncée il y a un an par gouvernement indien.

Elle devrait être basée sur le modèle Ubislate avec quelques compromis pour atteindre le prix souhaité de 35$. L’appareil possède un écran 7 pouces tactile résistif, le WiFi, 2GB de mémoire Flash et un slot micro SD. Elle tourne sous Android Froyo. Selon certaines indications le processeur devrait être cadencé à 366MHz, ce qui est très peu.

Si le gouvernement indien souhaite fournir aux étudiants du pays la tablette Aakash à 35$, tout n’est pas encore complètement réglé. En fait, la tablette coûte actuellement 45$ aux étudiants. 35 $ est le prix de détail pour 1 million de tablettes achetées et le gouvernement indien a passé une première commande de 100 000 exemplaires. Les négociations sont en cours avec Datawind pour réduire le prix et arriver à 35$. Economie de marché et éducation sont en général difficilement compatibles…

Source : TheDigitalReader

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved