Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette Microsoft Surface Windows 8 Pro

20 juin 2012 ·

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-03-IDBOOXLors de sa conférence évènement, Microsoft a présenté deux tablettes Surface. La première avec Windows RT et la seconde avec Windows 8 Pro. La Surface Windows 8 Pro s’adresse plus à un public professionnel. Elle offre les mêmes possibilités qu’un PC mais avec les avantages de la tablette. Elle est d’ailleurs présentée comme un PC à part entière. On est ici devant un produit « high Level ».

La Surface Windows 8 Pro est architecturée autour d’un processeur Intel i5 Ivy Bridge. Cela offre à la tablette la puissance nécessaire et la compatibilité avec les applications habituelles d’un ordinateur PC. La configuration est plus musclée que celle de sa consœur sous Windows RT. Elle est équipée d’un écran 10.6 pouces ClearType Full HD (résolution 1080p). Du côté des connectiques, elle possède un port USB 3.0, un port microSDX et un mini DiplayPort Video. Elle sera proposée avec 64GB ou 128 GB de stockage.

Surface-Windows-8-Pro-Tablette-Microsoft-01-IDBOOXLa Surface Windows 8 Pro possède un autre avantage. Elle est accompagnée d’un stylo numérique. L’écriture est très fluide. La sensation est annoncée comme étant comparable à celle de l’écriture sur du papier.  Pour cela, Microsoft a supprimé des couches entre le verre et l’écran. Microsoft a aussi rajouté un petit plus pour l’écriture avec le stylo. Windows 8 utilise la technologie Palm Block. Elle permet de poser la main sur la tablette quand on écrit sans que cela interfère avec l’écran tactile. Lorsque l’on approche le stylo de la tablette, Windows le reconnait et passe en mode écriture. Lorsqu’on n’a plus besoin du stylo, il se colle magnétiquement sur le côté de la Surface.

Le design et les procédés de fabrication de la tablette Surface Windows 8 Pro sont semblables à ceux de Surface Windows RT. La coque a été fabriquée avec le procédé VaporMg et elle est compatible avec la Touch Cover. Le gain de puissance lui fait cependant prendre un peu de poids. Elle pèse 903g et mesure 13,5 mm d’épaisseur. C’est plus que les tablettes habituelles mais il ne faut pas oublier que Microsoft l’a pensé comme un PC. Pour un PC portable c’est donc très fin et léger.

Selon Steve Ballmer: «  La Surface est un PC, la Surface est une tablette et la Surface est quelque chose de nouveau que les gens vont absolument adorer. » La Surface Windows 8 Pro peut aussi être accompagnée d’une autre Cover, la Type Cover. C’est un clavier tactile ultra fin (Il est aussi compatible avec la Surface Windows RT).

Toutes les caractérisitques techniques de la tablette Microsoft Surface Windows 8 Pro :
OS: Windows 8 Pro
Poids : 903 g
Epaisseur : 13.5 mm
Ecran : 10.6” ClearType Full HD Display
Batterie : 42 W-h
Connectique : microSDXC, USB 3.0, Mini DisplayPort Video, 2×2 MIMO antennae
Accessoires : Touch Cover, Type Cover, Pen with Palm Block
Technologie : VaporMg Case & Stand
Configuration : 64 GB, 128 GB

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved