Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette Microsoft Surface Windows RT

20 juin 2012 ·

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-01-IDBOOXMicrosoft a dévoilé ses tablettes Surface sous Windows 8. L’évènement majeur annoncé par la firme de Redmond a eu lieu et la rumeur indiquant que la compagnie allait présenter sa propre tablette s’est vérifiée. Cependant Microsoft ne s’est pas contenté de montrer une mais deux tablettes. La première, la Surface Windwos RT, est destinée au grand public et la deuxième, la Surface Windows 8 Pro est plutôt orientée pro et créativité.

Lors de la conférence, Microsoft s’est fait un plaisir de montrer que la société était toujours dans la course à l’innovation technologique. Steve Ballmer a indiqué avoir pris son temps pour sortir ses tablettes Surface car l’objectif était de proposer des produits parfaits.

La première tablette à faire le show était la Surface Windows RT. Elle fonctionne évidement sous Windows RT. Ellle est équipée d’un processeur Nvidia Tegra et d’un écran 10.6 pouces 16/9eme ClearType HD Display (la résolution devrait être de 1366 x 768 pixels). Vidéo, musique, jeu, l’ensemble des services Microsoft sont disponibles sur la tablette. Une application Netflix a aussi été spécialement conçue pour Windows 8. La Surface est également la seule tablette aujourd’hui à comporter deux récepteurs MIMO pour optimiser la réception WiFi.

Sur scène, les différents intervenants ont beaucoup insisté sur le souci du détail. Ils martèlent que chaque ligne, chaque angle a été pensé pour atteindre la perfection. Le touché et même les sons produits par les manipulations de la tablette ont été pensés pour créer un attachement émotionnel avec le produit.

Surface-Windows-RT-Tablette-Microsoft-02-IDBOOXLa Surface intègre, par exemple, un pied invisible dans la coque arrière. Les bords de la tablette sont à 22° pour que la tablette ait une inclinaison parfaite lorsqu’elle repose sur son pied. Lors de la présentation Microsoft a tenu à faire comprendre que la tablette Surface est un produit de rupture, fabriqué avec des technologies innovantes. Elle combine le savoir-faire de Microsoft en matière de software et de hardware. La coque de la Surface a été conçue avec le procédé VaporMg (Vapor Mag). Il permet de mouler différents composants avec du magnésium de l’épaisseur d’une carte de crédit. Au final, la Surface Windows RT fait 9,3 mm d’épaisseur et elle pèse 676 g. Grâce à cette technologie, la tablette est aussi très résistante aux chocs et aux rayures.

Après s’être concentré sur le design et les innovations technologiques, Microsoft est passé au morceau de choix de cette conférence. La tablette Surface est accompagnée d’une Touch Cover. Cette protection aimantée à la particularité d’être également un clavier multitouch de 3 mm d’épaisseur qui reconnait la pression des doigts. Elle s’attache et se détache à la volée. Réunies, la Surface et la Touch Cover font 12 mm d’épaisseur.

Voici toutes les spécifications techniques de la tablette Microsoft Surface Windows RT :
OS: Windows RT
Poids : 676 g (il est indiqué que le poids et l’épaisseur peuvent varier en fonction de la configuration et de la manufacture)
Epaisseur : 9.3 mm
Ecran : 10.6 pouces ClearType HD Display
Batterie : 31.5 W-h
Connectique : microSD, USB 2.0, Micro HD Video, 2×2 MIMO antennae
Accessoires : Office ‘15’ Apps, Touch Cover, Type Cover
Technologie : VaporMg Case & Stand
Configuration : 32 GB, 64 GB

 

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved