Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette OLPC XO 3.0 à 100 dollars au CES 2012

8 janvier 2012 ·

OLPC_XO_30_Tablette_IDBOOXLa tablette OLPC XO 3.0 s’invite au CES 2012 de Las Vegas. Elle devient enfin une réalité. Petit rappel, sous ce nom peu évocateur se cache une tablette pensée pour les pays en voie de développement et les pays où l’électricité peut se révéler difficilement accessible.

Elle est le fruit de la collaboration de la société Marvell Semiconductor Inc et de l’organisation One Laptop per Child (OLPC) et succède à la OLPC XO utilisée par 2,4 millions d’enfants dans 42 pays. La XO 3.0 est fournie avec un panneau solaire et une manivelle permettant de recharger l’appareil. Une minute suffit à fournir 10 minutes d’autonomie à la XO 3.0.

Elle sera lancée en mars sur le marché au prix de 100 $ pour demeurer accessible au plus grand nombre et surtout aux écoles. La tablette sera proposée en plusieurs versions. Elle tournera sous Linux adapté pour les enfants ou Android et sera configurable en fonction des besoins.

Elle sera propulsée par un processeur Armada PXA618. Elle disposera d’un écran 8 pouces LCD ou Pixel Qi au choix d’une résolution de 1024 x 768, du WiFi et de 512 MB de RAM. 75 000 unités de la XO 3.0 ont déjà été commandées par l’organisation OLPC pour des programmes au Nicaragua et en Uruguay.

Source : eetimes et goodereader

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved