Abonnez-vous a notre newsletter

La tablette pour enfants Archos Child Pad en vidéo

8 mars 2012 ·

Child Pad Archos Tablette IDBOOXIl y a quelques jour Archos a sorti de son chapeau la Child Pad. Le constructeur français annonçait via un communiqué la sortie de sa tablette conçue pour les enfants pour moins de 100€. Le salon CeBit a été l’occasion pour Archos de la présenter.

La ChildPad est vendue sous la marque Arnova. Elle est conçue et pensée pour les enfants. Elle dispose d’une solide coque en plastique et d’une face arrière qui semble être en silicone, facile à agripper. Pour arriver à proposer une tablette à un tel prix, Archos a joué avec les concessions. Il ne faut donc pas s’attendre à retrouver un écran Retina Display dans la Child Pad mais l’ensemble donne une bonne impression.

La tablette est au format 7 pouces et possède un écran d’une résolution de 800 x 480 pixels. C’est un écran résistif moins fragile qui semble avoir du répondant. Surprise, la Child Pad tourne sous Android Ice Cream Sandwich avec un processeur ARM Cortex A8 à 1GHz. ICS ne serai tpas si gourmand que ça finalement.

Elle dispose de 1GB de RAM et de 4GB de stockage. La tablette est accompagnée d’un port microSD, d’un autre microUSB et d’une caméra frontale.  Archos reste fidèle à sa politique et propose la Child Pad à 99€, un prix très agressif destiné à séduire les parents lors de sa sortie en avril.

Commandez cette tablette :


Lire d’autres articles sur Archos.

Source : engadget

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved