Abonnez-vous a notre newsletter

La vente de la Samsung Galaxy Tab 10.1 arrêtée en Australie par Apple

1 août 2011 ·

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXLa bataille qui oppose Apple à Samsung pour violation de brevets vient de faire une première victime. Samsung arrête la vente et la promotion de sa tablette en Australie, jusqu’à ce que le jugement soit rendu. Cette décision a été prise d’un commun accord entre les avocats des deux parties.

Elles ont préférées faire une pause dans la procédure plutôt que de s’en remettre à une injonction du juge. Si Apple perd la bataille, la firme de Cupertino s’est engagée dédommager  Samsung pour la perte des ventes de la tablette. Samsung avait accepté de fournir à Apple 3 échantillons de la Galaxy Tab 10.1 à Apple 3 semaines avant sa mise sur le marché. Ce geste est étonnant de la part de la compagnie coréenne qui avait combattu jusqu’à présent les demandes d’Apple.

Pour se justifier, Samsung a déclaré que ces tablettes étaient différentes de celles vendues aux Etats-Unis. Les avocats australiens de Samsung sont quant à eux confiants car les plaintes d’Apple sont basées sur les versions US et le gel des ventes devrait être de courte durée. Un juge de la cour fédérale de Sydney devrait entendre les 2 parties le 29 août et décider des suites à donner à l’affaire.

Apple argue toujours que la Galaxy Tab 10.1 viole 10 de ses brevets. Steven Burley, un avocat d’Apple, précise que l’objectif de la firme de Cupertino est toujours de geler les ventes de Samsung dans les autres pays.

Lire d’autres articles sur Apple vs Samsung.

Source : slashgear

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved