Le contrôle parental sur iPad et Android pour la sécurité des enfants et des parents - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le contrôle parental sur iPad et Android pour la sécurité des enfants et des parents

28 décembre 2013 ·

IDBOOX_Ebooks_AchatenligneVotre enfant a peut-être reçu une tablette à Noël et elle n’a pas été spécialement conçue pour eux avec un système de contrôle parental.

Vous tremblez à chaque fois que vous voyez votre petit chérubin s’emparer de la tablette de peur d’être vous aussi victime des pernicieux systèmes  in-app purchase de certaines applis (achat intégré parfois mal sécurisés). Aux Etats-Unis, certains parents se sont retrouvés en quelques glissements de doigts avec des factures de plusieurs milliers de dollars. Que se soit sur iPad ou les tablettes Android, il existe quelques manipulations simples pour se prémunir de la catastrophe.

Le contrôle parental sur iPad

La procédure est assez simple sur la tablette d’Apple. Allez dans les réglages. Allez sur «Général» puis «Restrictions». Activez les Restrictions. Vous allez devoir entrer un code à quatre chiffres. Souvenez-vous en car il vous sera demander plus tard.

Sélectionnez Achats intégrés. Maintenant à chaque  fois que votre bambin sera tenté par un achat intégré, il sera bloqué par le code à quatre chiffres.
Une autre solution est d’aller dans les réglages et d’activer le verrouillage par code et de le mettre en mode «Immédiatement». A chaque fois que quelqu’un voudra faire un achat ou une mise à jour il devra entrer le code.

Sur les tablettes Android 

Si vous avez une tablette ou un smartphone avec Android 4.3, vous êtes sauvés. Google a intégré une sorte de système de contrôle parental dans son OS. Allez dans les paramètres, puis «Utilisateurs» et ajoutez un nouvel utilisateur ou un nouveau profil. Grâce à la fonction Profil Restreint, vous pouvez décider à quoi votre enfant aura accès. Vous pouvez bloquer certaines fonctionnalités et applications.

Pour les versions 4.2 d’Android, le système est moins poussé. Il faut en fait créer un nouveau compte utilisateur pour votre enfant et définir son profil.

Il existe un dernier moyen encore plus simple pour toutes les version d’Android. Allez dans Google Play et sur dans les paramètres sélectionnez Limiter les achats à l’aide d’un mot de passe.

Il existe aussi sur Android de nombreuses applications de contrôle parental dont l’appli Gulli pour les smartphones très complète.

Découvrez notre rubrique Tablettes pour enfants

 

 

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved