Abonnez-vous a notre newsletter

Le Kindle domine toujours le marché du livre numérique

28 mai 2011 ·

L’édition 2011 de la Book Expo America a été l’occasion de faire le bilan sur les readers, les tablettes et les acteurs du livre numérique. Les professionnels de l’édition sont arrivés à la conclusion que le Kindle  et les services attenants d’Amazon étaient toujours les plus performants en matière de livres numériques.

Ils ont également noté le succès du Nook de Barnes & Nobble qui s’est imposé comme un interlocuteur majeur dans le monde du numérique. En revanche, ils sont perplexes sur les performances de l’iPad au niveau des ventes d’ebooks. Ces constats ont amené les maisons d’édition à adresser diverses critiques à Apple.

Les professionnels de l’édition ne sont pas satisfaits des résultats des ventes d’ebooks à travers les supports de la firme de Cupertino.  Apple a vendu plus de 20 millions de tablettes et plus de 160 millions d’iPhone et d’iPod Touch mais la société à la pomme n’a pas encore réussi à s’imposer face au Kindle sur le secteur du livre numérique. La première utilisation de l’iPad est le jeu.

David Shanks, le président du groupe Penguin, souligne qu’Apple peut mieux faire. Il note que les ebooks ne sont toujours pas intégrés dans iTunes et que le moteur de recherche de l’iBookstore n’est pas assez performant. Richard Curtis, agent littéraire, dénonce le trop grand nombre d’applications de lecture sur iPad, trop éloignées  des livres. Pour lui, le Nook et le Kindle mettent en avant en priorité la lecture. 

Jason Roth, porte-parole d’Apple, n’a pas souhaité répondre à ces critiques mais a indiqué que l’iBookstore propose 150 000 livres électroniques. Amazon s’est fait un plaisir de mentionner que le Kindle Store en comporte 950 000.
On notera au passage que l’ebook store de Google n’est pas cité dans ces remarques.

Source : The Associated Press

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved