Le Kindle Fire 10 pouces bientôt une réalité

Kindle_Fire_Bezos_IDBOOXLe Kindle Fire est un succès et il a même commencé à grignoter des parts de marché à Apple. La firme de Seattle aurait déjà vendue plus de 3,9 millions d’unités au troisième trimestre 2011.  Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Jeff Bezos avait déclaré « Stay tuned ». Nous sommes à l’écoute.

Il y a quelques jours la rumeur de l’existence d’une tablette 10 pouces Amazon avait fait surface sur le web, c’est maintenant aux sources de Digitimes de parler. Elles affirment que Foxconn (le même fabricant qui assemble les iPad 3) aurait reçu une commande de la part d’Amazon pour des Kindle Fire 10 pouces et que la mise sur le marché devrait commencer à partir du deuxième trimestre 2012.

Le choix de Foxconn peut être surprenant puisque c’est Quanta Computer et Inventec qui s’occupent du Kindle Fire 7 pouces. L’informateur explique que c’est une tactique pour réduire les risques de pénurie si la tablette est un succès et cela permettra aussi de mieux négocier les prix.

Sortir un Kindle Fire avec un écran plus grand à tout son sens. Une diagonale de 10 pouces permettrait de pousser et de mettre en valeur le services de vidéo en streaming du cyber-marchand. De plus, Amazon vient de signer des accords pour la production de contenus originaux pour ses tablettes. Et quel était le nom pressenti pour cette tablette 10 pouces avant la sortie du Kindle Fire ? Hollywood

Lire d’autres articles sur le Kindle Fire.