Abonnez-vous a notre newsletter

Le Kindle Fire coûte 209,63 dollars à Amazon

1 octobre 2011 ·

Amazon_Kindle_Fire_IDBOOXLe prix de vente du Kindle Fire sera de 199$. Certains analystes ont immédiatement clamé qu’à ce prix là la firme de Jeff Bezos perdait près de 50 dollars sur chaque tablette vendue. La société IHS iSupply a fait les comptes et le coût de fabrication du Kindle Fire est bien loin des premières estimations.

Kindle_Fire_Amazon_cout_IDBOOXLa somme des composants de la tablette serait de 191,65$. En ajoutant divers coûts de fabrication, le total monterait à 209,63$. iSupply estime qu’Amazon perdrait un peu moins de 10 dollars par Kindle Fire. Ce n’est absolument rien pour Amazon qui compte inonder le marché. Plus il y aura de Kindle vendus et plus il y aura de contenus vendus. C’est le calcul fait par Amazon.

Les services Amazon rapporteront certainement bien plus que les 10$ perdus.  Amazon Prime, par exemple, sera proposé gratuitement pendant 30 jours, puis il sera ensuite facturé 79$ par an.

Il reste maintenant à espèrer pour la firme de Seattle que les futurs acheteurs ne se contentent pas de télécharger gratuitement Angry Bird.

Lire d’autres articles sur le Kindle Fire.

 

Source : Reuters

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved