IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Le marché de l’éducation la nouvelle bataille des vendeurs de tablettes

Apple education Ebooks IDBOOXLa domination de l’iPad sur le marché grand public laisse peu de place aux autres constructeurs de tablettes. Des géants de l’informatique se tournent vers des marchés connexes comme la finance, les entreprises et plus particulièrement l’éducation.

On peut ainsi voir des sociétés comme  Intel, Asus, Shuttle, Samsung ou Lenovo se lancer dans une concurrence féroce dans le marché très prometteur de l’éducation. Intel est  pour le moment celui qui est le mieux installé sur ce secteur avec son programme d’ordinateurs Classmate et sa tablette Studybook.

En Chine, Intel a signé un accord avec le gouvernement et fourni plusieurs écoles élémentaires régionales. Le fabricant de processeurs rencontre également le succès dans les pays émergeants. Le volume de ses commandes dépassera le million d’unités avant la fin 2012 et prévoit de doubler ce chiffre en 2013. Sa réussite a encouragé les autres constructeurs à s’inspirer de son business model.

Lenovo et Samsung qui collaborent avec Intel sur le programme Classmate PC ont commencé à travailler de leur côté. En tant que constructeur chinois, Lenovo essaie de tirer avantage de sa situation pour placer ses appareils en Chine. Dans le même temps, Samsung a développé sa plateforme d’éducation interactive Learning Hub et Archos, le constructeur françaiss’intéresse aussi au marché.

Shuttle s’attaque aux écoles à Taiwan et à Shanghai. Asus essai quant à lui de placer ses tablettes Transformer dans les lycées à Taiwan, les entreprises et en Chine. Sharp entre également dans la danse avec une tablette dédiée à l’apprentissage.

Lire d’autres articles sur l’éducation et le numérique.

Source : digitimes

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *