Le Nook Color passe en version Froyo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le Nook Color passe en version Froyo

25 avril 2011 ·

Nook_color_froyo_reader_IDBOOXC’est un grand jour pour le Nook Color de Barnes & Noble, le lecteur de livres numérique accueille la version Froyo du système de Google. Si Froyo n’est pas la dernière version d’Android, ce système apporte de nombreuses nouveautés (la tablette Samsung Galaxy Tab 7 pouces tourne sous le même OS). Terminer les hacks pour améliorer le reader, il joue maintenant officiellement dans la cours des grands.

En premier lieu, le Nook Color gère maintenant le flash, particulièrement appréciable pour surfer sur internet.  Cette mise à jour s’accompagne également de l’app store de Barnes & Noble moins fournie que celle de Google (Gmail ou Google maps ne sont pas disponibles) mais la boutique est ergonomique et bien renseignée.

Le Nook Color est avant tout une tablette de lecture et un gros effort a été fait dans ce sens. Il y a maintenant un tourné de pages simple mais efficace, sans effet réaliste. La lecture au format paysage est également possible. Autre nouveauté,  les ebooks peuvent contenir des vidéos et des animations. Certains livres numériques enrichis pour enfants ont par la même occasion été mis à jour pour tirer partie de la fonction « read and play » permettant de mélanger lecture, jeux et activités dans les textes.
Parmi les autres améliorations, un réseau social pour partager ses lectures avec des amis ou utiliser la fonction de prêt d’ebooks.

Avec cette mise à jour et son prix très compétitif de 249$, le Nook Color devient officiellement multifonctions et devrait séduire sans aucun mal de nouveaux utilisateurs lecteurs de livres électroniques ou non.

Toutes les informations sur le Nook Color.

Source : Teleread

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved