Abonnez-vous a notre newsletter

Le nouvel iPad est arrivé avec son écran Retina et son processeur A5X – Vidéo

8 mars 2012 ·

new-ipad-ipad3-tablette-IDBOOXComme prévu Apple a dévoilé le nouvel iPad le 7 mars à San Francisco. La conférence a fait taire les rumeurs. L’iPad 3 se nomme « le nouvel iPad », il possède un écran Retina Display, un processeur A5X et une caméra 5 MP. Rentrons plus dans le détail pour savoir ce qui a changé par rapport à l’iPad 2 et quelles étaient les rumeurs qui se sont révélées justes.

Le « nouvel iPad » est équipé d’un processeur A5X. Il est composé d’un double cœur et il est assisté pour l’affichage des graphismes par un GPU quad core. Apple ne s’est pas privé d’étaler la supériorité de son processeur face au Nvidia Tegra 3 qui va équiper de nombreuses tablettes sous android. Il est supposé être 4 fois plus puissant que le Tegra 3.

L’A5X permet d’afficher sans ciller les images sur le fameux écran Retina Display avec sa résolution impressionnante de 2048 x 1536 pixels. Les journalistes qui ont pu approcher le « nouvel iPad » s’accordent à dire que la qualité de l’écran est fabuleuse. D’ailleurs, Apple axe principalement sa communication sur ce point.
 
 

 

new-ipad-ipad3-tablette-06-IDBOOXL’écran est accompagné d’une caméra 5MP avec un système autofocus (et non pas de 8MP comme espéré). Elle permettra de prendre des photos et des vidéos de qualité pour directement faire exploser les couleurs sur l’écran Retina. Pour supporter tous ces changements, les capacités de la batterie ont également été revues à la hausse. Elle offre toujours une autonomie de 10 heures.

La 4G LTE fait également son apparition sous certaines conditions. On notera aussi au passage que la tablette a conservé son bouton Home et qu’elle est légèrement plus épaisse que l’iPad 2 (9.4 mm et 652 g en version WiFi). Dernier point important au rang des rumeurs qui se sont vérifiées, Apple n’a pas augmenté les prix du « nouvel iPad ».

 
 
 

 

Alors, s’agit-il d’une révolution ou d’une évolution ? Cette nouvelle tablette a suscité beaucoup d’attentes. Elle a répondu à quelques unes. Moralité, nous dirions que le « nouvel iPad » est une évolution de taille mais tout de même une révolution. Cependant, Apple joue très finement avec cette tablette.

new-ipad-ipad3-tablette-05-IDBOOXLa compagnie redéfinit les règles de la tablette haut de gamme. L’iPad 2 était talonné par les nouveaux modèles sous Android et bientôt par ceux sous Windows 8 au niveau de la puissance et des options. La firme de Cupertino a réagi sans doute en gardant des cartouches dans sa manche. Elle passe un message aux constructeurs, voilà maintenant ce que nous proposons pour le même prix, essayez de faire mieux…

Dommage que l’intégration d’un port USB, d’un slot microSD ou même soyons fou de Flash ne fassent toujours pas partie de la stratégie d’Apple.

Lire nos infos sur l’ex iPad 3 devenu « nouvel iPad »

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved