Abonnez-vous a notre newsletter

Le président d’Acer remercié pour défaut de tablette

1 avril 2011 ·

acer_iconia_tablette_IDBOOXGianfranco Lanci, président d’Acer, a présenté sa démission. A la tête du groupe depuis 2008, l’ex président a été débarqué officiellement pour désaccords avec le conseil d’administration concernant la stratégie à suivre par Acer. La chute de 11% du chiffre d’affaires de la compagnie au quatrième trimestre 2010 a sonné le glas de l’ère Gianfranco Lanci. Selon une source du  site Digitimes, la vraie raison de ce départ est l’incapacité de la compagnie à réagir à la montée en puissance d’Apple et le manque d’anticipation de la croissance du marché des tablettes.

Selon elle, le succès de l’iPad a considérablement impacté le marché des PC portables en 2010 et bouleversé la donne des ventes de portables d’entrée de gamme. Acer a pris de plein fouet l’arrivée de l’iPad sans prendre conscience de ce nouveau concurrent et les ventes de la compagnie ont commencé à stagner. Acer s’est ressaisi trop tard en dévoilant un modèle de tablette en novembre 2010. Apple est un véritable fossoyeur de dirigeants d’entreprises. Gianfranco Lanci n’est pas le premier à tomber au champ d’honneur. Les ex responsables de Nokia et de LG Electronics ont également cher payé le prix de leur négligence.
En fait, selon cette source tant les fabricants de smartphones et de PC n’ont pas trouvé une stratégie efficace pour contrer l’avance d’Apple avec son iPad 2 et son iPhone, les têtes à la direction de Motorola, Sony, Toshiba, Asustek Computer et Lenovo risquent de tomber. Seuls HP et Dell semblent épargnés grâce à leur forte implantation sur le marché professionnel, un domaine ou l’influence d’Apple ne se fait pas encore sentir.

Source : Digitimes

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved