Abonnez-vous a notre newsletter

Le Samsung Galaxy S3 dépasse l’iPhone 4S au troisième trimestre

9 novembre 2012 ·

Samsung-Galaxy-S3-smartphone-IDBOOXSamsung remporte une manche sur le terrain des smartphones face à Apple et autres concurrents. Le Samsung Galaxy SIII a été sacré meilleure vente au troisième trimestre 2012 parmi la panoplie de mobiles disponibles sur le marché par Strategy Analytics.

Le cabinet d’analyses s’est penché sur les ventes de smartphones dans le monde sur la période Q3 2012. Les résultats ont donné le Galaxy S3 vainqueur devant l’iPhone 4S. 18 millions de S3 se sont écoulés contre 16,2 millions de smartphones d’Apple. La part de marché du Galaxy S3 est ainsi montée à 10,7% pendant que l’iPhone 4S affichait 9,7% de PDM dans le monde. En Q2 Samsung avait seulement vendu 5,4 millions de son smartphone.

L’arrivée de l’iPhone 5 et les rumeurs qui couraient à son sujet ont contribué au ralentissement du 4S. Selon Strategy Analytics, l’iPhone 5 rattraperait le score. Depuis sa sortie, 6 millions auraient été vendus dans le monde pour une part de marché de 3,6%.

Le quatrième trimestre risque d’être plus difficile pour le Galaxy S3 qui devra faire face à l’iPhone 5 disponible dans plus de 100 pays avant la fin de l’année. Samsung a cependant d’autres atouts dans sa manche puisque le Galaxy SIII devrait être épaulé par le Galaxy S3 Mini et le Galaxy Note 2

Quel que soit le gagnant de cette fin d’année, les deux géants laissent bien peu de place aux autres constructeurs. Apple et Samsung détenaient 24% du marché mondial des smartphones  dans le monde en Q2 2012.

Lire notre article sur le Samsung Galaxy S3.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved