Abonnez-vous a notre newsletter

Le Samsung Galaxy S3 devient mini

11 octobre 2012 ·

Samsung-Galaxy-S3-Mini-smartphone-IDBOOXSamsung a décidé de donner un petit frère à son bestseller, le Samsung Galaxy S3. Le smartphone qui s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires à travers le monde va être accompagné par le Galaxy S3 Mini.

La firme coréenne a conservé la majorité des capacités du Galaxy S3 pour les faire rentrer dans un smartphone plus compact avec un écran 4 pouces Super Amoled. Il fonctionne sous Android Jelly Bean (ce qui n’est pas encore le cas du Galaxy S3). La résolution est de 320 x 480 pixels.

Le processeur (non précisé) est un dual core à 1GHz. Il embarque 1GB de RAM et sera proposé avec 8GB ou 16GB de stockage, le slot microSD permet d’augmenter cette capacité de 32GB supplémentaires.  L’appareil photo arrière perd quelques millions de pixels par rapport au S3 original. Il passe de 8MP à 5MP.

Pour le reste il conserve  l’interface TouchWiz et les fonctions Samsung comme la veille intelligente, appel direct ou S Voice. Avec Andoird 4.1, le smartphone s’enrichit du service Google Now mais amélioré avec possibilité de recherche contextuelle.

Le Galaxy S3 Mini sera sans doute mieux adapté aux petites mains. Voici ses mensurations 121,5 x 62.8 x 9,85 mm  et il pèse 111,5 g. Le SIII Mini sera disponible en France à partir de novembre 2012 au prix de 429€, hors abonnement.

Voir notre vidéo de prise en main du Samsung Galaxy S3.
 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved