Abonnez-vous a notre newsletter

Le vers à soie l’ami des ebooks

6 mars 2011 ·

vers_a_soie-Ebooks-IDBOOXUne découverte émanant de chercheurs taiwanais pourrait bien révolutionner une nouvelle fois la lecture numérique et l’utilisation des readers à encre électronique.
En effet, ces scientifiques ont découvert une protéine créée par les vers à soie. La fibroïne est produite par le vers à soie, celle-ci peut être utilisée pour fabriquer un composant améliorant grandement l’usage des livres électroniques.

Selon les chercheurs de la National Tsing Hua University de la ville de Hsinchu, la fibroïne de soie utilisée dans des transistors améliorerait  l’efficacité du papier électronique.
Lors de la présentation ils ont déclaré : « La transmission des signaux électroniques par des transistors utilisant la fibroïne de soie est environ 20 fois plus rapide », « Cela signifie que la vitesse à laquelle on pourra tourner les pages d’un livre électronique va devenir bien plus rapide ».

Source : National Tsing Hua University

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved