Abonnez-vous a notre newsletter

Les applications dans la ligne de mire des autorités chinoises

18 décembre 2012 ·

Internet_securite_blue_army_chine_IDBOOXLe ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MITI) va certainement durcir sa politique de contrôle des applications pour smartphones et tablettes. Les développeurs et boutiques d’Apps vont devoir obtenir une licence pour pouvoir mettre en vente leurs produits sur les différents OS.

Ce projet est pour le moment à l’étude  du côté des autorités chinoises mais a pour objectif de « protéger les données personnelles des utilisateurs et faciliter le développement sain de l’industrie de l’Internet mobile » a déclaré le MITI.
Aujourd’hui, le secteur des applications pour appareils mobiles ne fait pas l’objet de réglementation.
En ligne de mire, les applications disponibles sur Android. Liu Dongming, membre du ministère de l’Industrie a notamment déclaré : « Environ 17 000 logiciels malveillants ont été trouvés en Chine au premier semestre 2012, et 78 % d’entre eux provenaient de la plateforme d’apps Android ».
Selon plusieurs experts chinois, le Ministère aura du mal à réglementer ce marché à la croissance galopante.
Un autre organisme officiel chinois a entamé une enquête à l’encontre d’Amazon qui aurait ouvert la semaine dernière sa boutique de livres numériques Kindle, sans autorisation (Lire notre article).

Lire aussi notre article sur la Cyber Blue Team

Source : China.org

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved