Les applis Android et iOS sous Windows 10 (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les applis Android et iOS sous Windows 10 (vidéo)

1 mai 2015 ·

Microsoft applis iOS et Android sous Windows 10

La conférence Microsoft Build 2015 a ouvert ses portes. La firme de Redmond enchaîne les annonces notamment sur Windows 10. L’une des plus étonnantes est la portabilité des applis Android et iOS sous Windows 10. 

Microsoft a dû réjouir un grand nombre de développeurs avec l’annonce de la portabilité du code des applications Android et iOS. Il ne s’agit pas non plus d’un simple glissé/déplacé mais cela va limiter la multiplication des versions.

Microsoft a fait la démonstration de plusieurs applications passées dans la moulinette de Visual Studio. La société a dévoilé une appli iOS portée sous Windows qui avait même le support du clavier et de la souris. Le clou du spectacle a sans doute été la présentation du fameux Candy Crush Saga transféré d’iOS à Windows Phone sans aucune modification. Le studio King envisage déjà de porter d’autres jeux sous Windows 10.

Grâce à cette portabilité facilitée, le Windows Store devrait rapidement s’enrichir de milliers d’applications.

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved