Samsung Galaxy Tab S, taillées pour contrer l’iPad (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Samsung Galaxy Tab S, taillées pour contrer l’iPad (vidéo)

13 juin 2014 ·

Samsung-Galaxy-Tab-SSamsung a annoncé la sortie de deux nouvelles tablettes Premium lors d’un évènement spécial qui s’est tenu à New York. Les Galaxy Tab S ont été pensées pour concurrencer directement l’iPad Air et l’iPad Mini.

Samsung continue d’étendre sa gamme de tablettes avec les Galaxy Tab S 8,4 et 10,5 pouces. La marque « S » est synonyme d’une nouvelle gamme d’appareils premium avec des caractéristiques propres à faire vaciller la domination d’Apple. Les deux tablettes sont équipées d’un écran Super AMOLED avec une résolution de 2 560 x 1 600 pixels.

La firme coréenne promet une expérience visuelle inédite avec un spectre de couleurs, un contraste, une netteté et une brillance inégalée.  Samsung annonce que son écran est  40% plus lisible en extérieur qu’une dalle LCD. La fonction Adaptative Display permet aussi d’adapter les réglages de l’écran en fonction de l’utilisation de la tablette comme pour la lecture ou la vidéo.

Les Galaxy Tab S sont également des modèles de finesse et de légèreté. La version 8,4 pouces fait 6,6mm d’épaisseur et pèse 294g. De son côté le modèle 10 pouces affiche 465g. En comparaison l’iPad Air 16GB fait 7,5 mm et 469g. Pour le reste des caractéristiques techniques, les Galaxy Tab S sont équipées d’un processeur Exynos 5 octa core ou d’un Qualcomm Snapdragon 800 en fonction des pays, de 3GB de RAM, de 16GB ou 32GB de stockage, slot micro SD et de caméras de 8MP et 2,1MP.

Samsung a également grillé la politesse à Apple en intégrant dans les Galaxy Tab S des fonctions qui verront le jour sur iPad avec iOS8. SideSync permet par exemple de synchroniser son smartphone et sa tablette pour répondre à des appels reçus sur le téléphone depuis la Galaxy Tab S même s’ils ne sont pas dans la même pièce. Le transfert se fait via le réseau WiFi.

Les Galaxy Tab S sont aussi dotées d’un scanner d’empreintes qui devrait arriver sur l’iPad Air 2. Il permet à 8 personnes différentes d’utiliser une tablette. Il est aussi accompagné d’un nouveau Kids Mode permettant aux petits enfants d’accéder au compte approprié simplement avec l’empreinte d’un doigt sans avoir besoin de rentrer un code.

Les Galaxy Tab S tournent sous Android Kitkat 4.4 et elles devraient avoir une autonomie de batterie de 11 heures. Les deux tablettes sortiront en Europe et aux US en juillet pour 399$ et 499$.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved