IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Les tablettes autorisées par la FAA au décollage dans les avions aux US

liseuse-avion-IDBOOXLes tablettes, smartphones et liseuses étaient interdits pendant le décollage des avions. La FAA vient de réviser son jugement sur l’utilisation des appareils électroniques pendant les phases de décollage et d’atterrissage.

L’administration fédérale américaine des transports aériens vient d’autoriser l’utilisation des tablettes, smartphones, liseuses et autres appareils portables pendant toute la durée des vols en avion. Cette décision était attendue depuis longtemps. Elle a sans doute été précipitée par le fait que les pilotes vont de plus en plus être équipés de tablettes pour remplacer leurs manuels de bord.

Les compagnies aériennes seront libres de décider si elles appliquent cette autorisation. La FAA émet des règles de sécurité pour l’utilisation des appareils électroniques au décollage et à l’atterrissage. Les passagers seront autorisés à lire des ebooks, jouer à des jeux ou regarder de la vidéo mais les appareils devront être tenus en main ou mis dans les poches à l’arrière des sièges mais ne pourront être posés sur la tablette en face du siège.

Les smartphones devront être en « mode avion » et les appels seront interdits. Les accessoires Bluetooth à courte portée pourront aussi être utilisés. Les passagers seront toutefois obliger de respecter les demandes du personnel navigant s’il leur est demandé de couper leurs appareils numériques.

Il ne reste plus qu’à attendre l’application de cette décision par les compagnies et que les autorités aériennes européennes suivent la même voie pour profiter des joies de la lecture numérique en dessous des 10 000 pieds. 

Via : engadget

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *