Abonnez-vous a notre newsletter

Les tablettes Intel sous Windows 8 prévues en novembre

14 mai 2012 ·

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXLors de son meeting annuel destiné aux investisseurs à Santa Clara en Californie, Intel a dévoilé sa stratégie concernant les tablettes. La compagnie développe un processeur à basse consommation d’énergie qui sera utilisé dans 20 tablettes tournant sous Windows 8.

Intel a raté le coche des tablettes sous Android. La compagnie s’est fait ravir la place par ARM. Paul Otellini, le CEO d’Intel, a tenu à rassurer ses investisseurs. La firme va revenir sur le devant de la scène des tablettes grâce à son processeur Clover Trail qui sera lancé à temps pour la sortie de Windows 8.

Pour le moment, Microsoft a annoncé travailler avec ARM (Nvidia), Qualcomm et Texas Instrument pour rendre Windows 8 compatible avec ces architectures mais pas encore Intel. Paul Otellini assure que différents constructeurs travaillent actuellement sur 20 tablettes à base de Clover Trail. Elles sortiront en novembre en même temps que le système d’exploitation de Microsoft.

Le CEO met également en avant un de ses plus gros avantages sur son concurrent ARM, celui de l’héritage  des années de collaboration avec Microsoft. Pendant des années Windows a été développé et pensé pour des processeurs x86 conçus Intel. Paul Otellini assure que les tablettes Intel / Windows 8 proposeront une meilleure compatibilité et surtout permettront de faire fonctionner des applications développées pour les anciennes versions de Windows.

Selon Paul Otellini, « il y aura des problèmes de compatibilité avec les autres architectures. ». Microsoft avait déjà indiqué que les applications x86 ne fonctionneraient sur les tablettes avec des processeurs ARM.

La firme de Redmond travaille cependant sur une version remaniée de la suite Office pour ARM (Office 15). Il reste les problèmes d’incompatibilité hardware. Les imprimantes et les appareils photo avec des drivers x86 ne fonctionneront pas sous ARM.

Paul Otellini avance qu’avec les tablettes équipées de son processeur, il suffira d’appuyer sur un bouton sur la tablette pour revenir à l’ancienne interface utilisateur de Windows. Intel espère également faire évoluer les tablettes.

La compagnie parie dans le renouveau des PC ultrabooks, moins chers, plus fins, plus légers et surtout hybrides. Ces ordinateurs équipés d’écran tactiles proposeront la mobilité d’une tablette et l’efficacité d’un ordinateur. Intel avait déjà montré des prototypes de ces futurs appareils mi avril.

 

Source : computerworld

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved