Abonnez-vous a notre newsletter

Les tablettes Samsung Galaxy Tab 2 10.1 et Note repoussées pour la bonne cause

18 avril 2012 ·

samsung-galaxy-tab-2-10-tablette-IDBOOXSamsung avait officiellement annoncé la date de sortie et le prix de la Galaxy Tab 2 10.1. La tablette devait voir le jour aux Etats-Unis le 13 mai prochain pour 400$. Il semblerait que le dernier fleuron de la marque coréenne en matière de tablette prenne du retard mais cette fois ci c’est pour la bonne cause.

Samsung repousserait la sortie de sa tablette pour y intégrer un processeur plus puissant. A l’origine, la tablette devait embarquer un processeur TI OMAP maintenant la firme souhaiterait le remplacer par un quadri core. Ce changement de dernière minute serait responsable du retard de Galaxy Tab 2 10.1.

Le constructeur aurait choisi l’Exynos, le dernier né de ses processeurs au détriment des ARM Cortex. Ce choix serait un bon moyen de se différencier de la concurrence Android mais aussi iPad. A noter que la tablette Galaxy Note 10.1 serait dans le même cas.

La date de sortie aurait été repoussée pour y adjoindre un processeur Exynos. (Voir notre article et nos vidéos de prise en main de la tablette.) Les nouvelles dates de sortie n’ont pas été communiquées. Il faut espérer également que les prix ne feront un bon avec l’ajout de ce processeur quad core.

Slashgear

Source :

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved