Abonnez-vous a notre newsletter

Les tablettes sous Windows 8 supporteront les écrans haute définition

24 mars 2012 ·

windows-8-microsoft-tablette-HD-IDBOOXLes tablettes sous Windows 8 supporteront les écrans haute résolution. Apple a une nouvelle fois donné la mesure en sortant le nouvel iPad avec un écran Retina Display (2048 × 1536). Les fabricants vont se diriger petit à petit vers une densité de pixels plus élevée pour leurs futurs écrans.

Avec la sortie prochaine de Windows 8, probablement au mois d’octobre, Microsoft a tenu à rassurer tout le monde en publiant sur son blog destiné à Windows 8, le comportement de l’interface Metro en fonction des différentes résolutions d’écran.

La résolution minimum pour profiter de Metro est de 1024 x 768 pixels. La résolution standard  est de 1366 x 768 pour une tablette  de 10.1 pouces. Microsoft cite comme référence la tablette Samsung Serie 7 avec un écran 11.6 pouces d’une résolution de 1366 x 768 pixels (voir notre vidéo).

L’affichage de Metro s’adaptera à la résolution de l’écran et modifiera l’affichage de l’interface pour qu’elle reste optimum et utilisable. Windows 8 effectuera donc une mise à l’échelle automatique. La firme de Redmond donne des exemples : 140% pour une tablette HD avec une résolution de 1920 x 1080 et 180% pour une tablette avec un écran quad-XGA 2560 x 1440 pixels.

Sans cette remise à l’échelle automatique voici ce que donnerait Windows 8 sur une tablette. Sur l’image de droite les icônes deviennent trop petites pour être utilisées sur une tablettes tactile.

windows-8-microsoft-tablette-HD-03-IDBOOX

Pour ne rien laisser au hasard, Microsoft a même fait un simulateur de compatibilité de résolution pour les développeurs d’applications. Tout le monde est maintenant rassuré, les tablettes sous Windows 8 pourront concurrencer le nouvel iPad au niveau de la résolution.

Dernier point intéressant, Microsoft a posté une image avec les résolutions de tablettes les plus courantes supportées par Windows 8. Parmi celles-ci, on remarquera des écrans 10.1 et 11.6 pouces en 2560 x 1440 pixels.Si on ajoute à cela, le fait que Microsoft cite Samsung en exemple dans son communiqué et la rumeur qui indiquait que la compagnie coréenne travaillait sur un écran haute résolution pour contrer le Retina Display, il y a fort à parier que des tablettes arriveront en fin d’année avec une résolution de 2560 x 1440 pixels.

windows-8-microsoft-tablette-HD-02-IDBOOX

Lire d’autres articles sur Windows 8.

Via : slashgear

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved