Abonnez-vous a notre newsletter

L’iPad 2 déjà en rupture de stock à Hong Kong ?

30 avril 2011 ·

iPad2_HongKong_launch_IDBOOXL’iPad 2 est en vente à Hong Kong. Comme à travers toute la planète le lancement de la nouvelle tablette d’Apple a donné lieu à des scènes assez étonnantes. Des files d’attente de centaines de personnes se sont formées devant les Apple Store.

MIC Gadget nous livre un résumé de cette folle journée. Certaines personnes ont attendu plus de 12 heures sous une pluie battante à Hong Kong devant le magasin Studio A (C’est une des plus grandes boutiques de la ville vendant des produits Apple, elle est tenue par le petit frère du patron de Foxconn). Dans le quartier de Mong Kok, rue célèbre pour ses boutiques de matériel électronique, les 6 magasins autorisés à vendre des iPad 2 ont reçu des stocks très limités entre 50 et 100 unités.

A Hong Kong, on ne plaisante pas avec les règles. Des panneaux indiquent que les achats d’iPad 2 sont limités à une tablette par personne et par jour. Pour éviter la fraude les emballages seront ouverts et les dates d’achat vérifiées.

iPad2_HongKong_launch_01_IDBOOX iPad2_HongKong_launch_02_IDBOOX

Le marché gris semble tout de même battre son plein. Le fameux monsieur Lo, le roi du marché gris, refait surface. Beaucoup d’acheteurs veulent un iPad 2 blanc 3G pour le revendre à M. Lo et faire 100$ de bénéfice.
Dans une autre partie de Hong Kong, le magasin DG Lifestyle autorise les clients à acheter deux iPad 2. C’est ici que les files d’attente sont les plus longues. M. Lo ne doit pas être loin. A midi, le magasin est en rupture de stock. Le site d’Apple affiche le même message sur tous les modèles. 48 minutes après la mise en vente de l’iPad 2 en ligne, la tablette d’Apple était déjà en rupture de stock.

Toutes les informations sur l’iPad 2.

 

Source : MIC Gadget

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved