L’iPad Pro cherche encore ses marques - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

L’iPad Pro cherche encore ses marques

26 décembre 2015 ·

iPad Pro ventes en Chine

La Chine est devenue le marché le plus stratégique pour Apple. La firme de Cupertino s’attendait vraisemblablement à ce que l’iPad Pro fasse un carton dans le pays comme l’iPhone. Il n’y remporterait pas le succès escompté. 

Les produits Apple sont particulièrement appréciés en Chine. A chaque sortie d’un nouvel iPhone ou d’un nouvel iPad, les files d’attente s’allongent devant les Apple Store. Selon les données de la société d’analyses TalkingData, publiées par Mashable, l’iPad Pro serait très loin de remporter l’adhésion massive des consommateurs chinois.

TalkingData a comptabilisé les activations de la tablette depuis son lancement. Quatre semaines après sa sortie, il se serait seulement vendu 49 300 iPad Pro. L’iPad Air 2 c’est par exemple vendu 10 fois plus 1 mois après sa mise en vente.

Si l’amour des appareils Apple n’a pas de prix dans le pays, il serait tout de même un frein pour l’envol de l’iPad Pro lui permettant d’atteindre les scores de l’iPad Air 2. Le premier prix de la tablette de 12,9 pouces d’Apple se situe à environ 900$. Cela n’en fait pas un produit accessible à tout le monde.

Mashable rapporte que d’autres sources ont indiqué que les ventes étaient très calmes depuis sa sortie. Les analystes ne perdent pourtant pas espoir. RBC Capital pense que l’iPad Pro rapportera 2,4 milliards de dollars à Apple et se vendra à environ 3 millions d’unités cette année.

iPad-Pro-ventes-Chine

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved