Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft agacé par les critiques sur Windows 8

11 mai 2013 ·

Windows 8 IDBOOXMicrosoft perd patience face aux remarques de certains organes de presse et s’explique sur la stratégie mise en place pour Windows 8. Avant sa sortie, Windows 8 était attendu comme l’élément qui allait marquer le renouveau de Microsoft.

L’OS n’a pas encore rencontré le succès attendu tombant ainsi sous le feu des critiques. Le Vice Président de la communication de Microsoft, Frank Shaw, s’est montré particulièrement agacé contre les personnes dans la presse qui ont comparé Windows 8 au fiasco de la campagne « New Coke ». (Dans les années 1980 Coca Cola avait décidé de revoir la formule originale de sa boisson et de la baptisée New Coke.

Devant la virulence des commentaires des consommateurs, Coca Cola avait très vite fait marche arrière. La sortie de Windows Blue peu de temps après le lancement de Windows 8 et le retour du bouton démarrer a fait dire à certains journaux comme le Financial Times et The Economist que Windows était comparable au « New Coke ». Frank Shaw a pris sa plus belle plume pour répondre à toutes les attaques dans un blog.

Selon lui, on ne peut comparer Windows 8 et du soda : « Contrairement à une cannette de soda, le système d’exploitation d’un ordinateur offre différentes expériences à différents utilisateurs pour répondre à différents besoins, tout en faisant bouger l’industrie entière vers le futur du tactile, de la mobilité, du sans fil, des expériences cross devices, ».

Shaw précise que la prise de conscience par Microsoft d’apporter des changements à Windows 8 est une bonne chose. Cela montre que la compagnie « écoute les remarques et agit en fonction ». Il répète que Windows 8 est un bon produit et que Microsoft « continuera à améliorer Windows 8 comme pour les autres produits, pour rendre le bon encore meilleur ».

Le retour du bouton démarrer est effectivement une bonne chose et si les utilisateurs peuvent faire évoluer un système d’exploitation dans leur sens c’est encore mieux. Un bon point pour Microsoft qui rectifie le tir et pourra ainsi attirer les habitués de la première heure du système d’exploitation encore rétifs aux changements radicaux de Windows 8.

Source : BGR

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved