Microsoft dément les propos de S. Balmer sur les ventes modestes de la Surface - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft dément les propos de S. Balmer sur les ventes modestes de la Surface

13 novembre 2012 ·

Surface-RT-Microsoft-tablette-generique-IDBOOXDe passage à Paris Steve Balmer en a profité pour accorder une interview au Parisien. Le patron de Microsoft se livre à quelques réflexions étonnantes concernant Windows 8 et tablette Surface.

Concernant les ventes de la tablette Surface, Steve Balmer indique qu’elles démarrent « modestement », tout en ajoutant que c’est parce qu’elle est en vente uniquement sur les sites Microsoft et dans quelques boutiques physiques de la marque aux Etats-Unis.

Mais les ruptures de stocks de la machine sont encourageantes pour Steve Balmer (Il faut cependant noter qu’on ne sait pas combien de tablettes  Surface ont été mises sur le marché). Le problème devrait d’ailleurs vite être réglé selon lui.

Il ajoute pour convaincre les indécis : « Ce produit est l’un des meilleurs PC et l’une des meilleures tablettes réunis dans une seule machine. ». Microsoft tient absolument à faire passer le message que la Surface peut aussi faire office d’ordinateur.

Retournement de situation. Les ventes de la Surface n’ont jamais été modestes. Après les propos étonnants de Steve Balmer, Microsoft a rapidement fait une rectification avant que cette déclaration ne fasse boule de neige en bourse et auprès des actionnaires. Selon Mirosoft, Steve Balmer ne parlait pas des ventes de la Surface mais des moyens d’approvisionnement et de distribution mis en œuvre pour la Surface RT par Microsoft en se référant à la disponibilité en ligne. Pour preuve, toujours selon la firme de Redmond, le patron de Microsoft a même rajouté que l’accueil de la tablette a été fantastique. (Source poketnow)

Dans la même ligne, le bouillonnant patron de la firme de Redmond n’a pas résisté au jeu des petites piques. Il adresse une fleur à Google en répondant à la question de l’arrivée tardive de la Surface sur le marché : « Le marché a évolué rapidement, c’est certain, mais nous avons décidé qu’il était important de créer un produit unique qui réponde aux attentes des gens. Sans la confusion associée à ce que j’appellerais des interfaces de faible qualité, qu’on retrouve en particulier sur les écrans sous Android. ».

A la fin de l’interview, Steve Balmer glisse une petite phrase pour les septiques de Windows RT : « nous allons sortir dans les trois mois suivant l’arrivée de Surface une version haut de gamme, équipée d’un nouveau processeur Intel, avec une définition d’écran supérieure. ». Le terme « haut de gamme » fait déjà frémir les cartes de crédit.

 

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved