Résultats Microsoft : la tête dans le Cloud - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Résultats Microsoft : la tête dans le Cloud

21 octobre 2016 ·

Microsoft de bons résultats et l'action à son plus haut

Microsoft est sur un petit nuage ! La firme de Redmond a dévoilé ses résultats trimestriels. Ils sont en hausse notamment grâce aux bonnes performances des Surface et du Cloud. 

Au premier trimestre 2017, Microsoft affiche des revenus de 20,5 milliards de dollars avec des bénéfices de 4,7 milliards. Ces bons résultats s’expliquent par la hausse d’Office, du Cloud et des Surface. L’action a atteint son plus haut niveau depuis 1999.

Les revenus d’Office pour les entreprises augmentent de 5% et ceux d’Office grand public de 8%. Ceux du Cloud progressent de 8%.

La Surface Pro 4 et le Surface Book continuent de s’imposer sur un marché difficile. Les revenus de la division ont atteint 926 millions de dollars contre 672 millions l’année dernière. Cela représente une hausse de 38%.

Microsoft devrait présenter un nouveau PC Surface tout-en-un la semaine prochaine. La tendance devrait se confirmer dans les mois à venir.

Les revenus de Windows restent flat. Le marché du PC n’est pas au mieux de sa forme. Comme on pouvait s’y attendre, les mobiles plongent de 72%. Le chiffre d’affaires du jeu baisse de 5% mais les utilisateurs du Xbox Live sont passés de 39 millions à 47 millions.

LinkedIn n’est toujours pas pris en compte dans les résultats de Microsoft. Ils devraient l’être à partir du 4ème trimestre 2016. Ils apparaîtront dans le segment « Productivity and Business ».

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved