IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Résultats Microsoft : la tête dans le Cloud

Microsoft de bons résultats et l'action à son plus haut

Microsoft est sur un petit nuage ! La firme de Redmond a dévoilé ses résultats trimestriels. Ils sont en hausse notamment grâce aux bonnes performances des Surface et du Cloud. 

Au premier trimestre 2017, Microsoft affiche des revenus de 20,5 milliards de dollars avec des bénéfices de 4,7 milliards. Ces bons résultats s’expliquent par la hausse d’Office, du Cloud et des Surface. L’action a atteint son plus haut niveau depuis 1999.

Les revenus d’Office pour les entreprises augmentent de 5% et ceux d’Office grand public de 8%. Ceux du Cloud progressent de 8%.

La Surface Pro 4 et le Surface Book continuent de s’imposer sur un marché difficile. Les revenus de la division ont atteint 926 millions de dollars contre 672 millions l’année dernière. Cela représente une hausse de 38%.

Microsoft devrait présenter un nouveau PC Surface tout-en-un la semaine prochaine. La tendance devrait se confirmer dans les mois à venir.

Les revenus de Windows restent flat. Le marché du PC n’est pas au mieux de sa forme. Comme on pouvait s’y attendre, les mobiles plongent de 72%. Le chiffre d’affaires du jeu baisse de 5% mais les utilisateurs du Xbox Live sont passés de 39 millions à 47 millions.

LinkedIn n’est toujours pas pris en compte dans les résultats de Microsoft. Ils devraient l’être à partir du 4ème trimestre 2016. Ils apparaîtront dans le segment « Productivity and Business ».

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *