Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft installe ses applis sur les tablettes Android

28 mai 2015 ·

Microsoft place applis sur tablettes Android

Microsoft continue de placer sa suite Office et ses applications les plus populaires sur Android. La firme de Redmond annonce avoir signé un accord avec 20 partenaires supplémentaires. 

Microsoft poursuit son entreprise de séduction des utilisateurs Android. La compagnie avait déjà réussi à installer Skype, OneNote et OneDrive sur les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Un dossier Microsoft est épinglé sur l’écran d’accueil du smartphone non loin de celui de Google.

Microsoft signe maintenant avec 20 nouveaux partenaires dont LG et Sony pour pré-installer sa suite Office et Skype sur leurs tablettes Android. La tablette Sony Xperia Z4 recevra les applis dans les 90 jours et elles seront pré-installées sur la nouvelle tablette LG.

Microsoft dit vouloir aider Windows, Android et iOS à mieux communiquer. Après des années à être replié sur elle-même, l’entreprise applique enfin une politique d’ouverture qui pourrait se révéler gagnante. Aller chasser sur les terres de Google est une bonne idée pour convertir petit à petit les millions d’utilisateurs Android à Windows.

Microsoft a en tout signé un partenariat avec 31 constructeurs internationaux ou locaux pour pré-installer Word, Excel, PowePoint, OneNote, OneDrive et Skype.

Microsoft ne compte pas s’arrêter là et espère encore renforcer sa présence sur Android.

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved