Microsoft lève un coin du voile sur Windows 8.1 en vidéo - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft lève un coin du voile sur Windows 8.1 en vidéo

7 juin 2013 ·

Windows 8.1 Microsoft IDBOOXMicrosoft dévoile dans une vidéo quelques nouveautés sur la mise à jour Windows 8.1. La vidéo se concentre dans un premier temps sur les changements de l’interface : l’intégration de photos, les différentes tailles d’icônes sur la page d’accueil, la sélection de la couleur du fond de l’écran.

En faisant glisser l’écran vers le haut, on a maintenant directement accès aux applications installées. Il est possible de les ajouter à la Home Page en appuyant longuement dessus. Une sélection groupée a été ajoutée. Après avoir effectué un appui long sur une icône, il est possible d’en choisir plusieurs et de toutes les déplacer en même temps pour les intégrer dans un groupe.

La vidéo développe également les nouvelles fonctions du Search. Les résultats de recherche affichent l’ensemble des informations trouvées à la fois sur internet et sur le PC ou la tablette. Le moteur de recherche vous propose également toutes les actions disponibles liées à la requête.

Le multitâche a aussi fait l’objet d’une refonte. Il est par exemple possible de redimensionner à la volée des fenêtres lorsque deux applis sont affichées à l’écran. Cela rappelle un peu le procédé Samsung. Plus non négligeable, les grands écrans peuvent même afficher 3 ou 4 applications en même temps (Au passage on remarquera que le terme logiciel a complètement disparu, on ne parle plus ici que d’apps).

Etrangement, cette démonstration fait l’impasse sur le retour du bouton Démarrer  qui est sans doute la fonction la plus attendue par les utilisateurs de Windows 8. Il faut bien garder quelques surprises pour la sortie de la préversion publique le 26 juin.

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved