Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft pourrait dévoiler sa propre tablette le 18 juin

16 juin 2012 ·

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXMicrosoft a envoyé une invitation pour un évènement programmé le 18 juin. La compagnie a simplement indiqué qu’une annonce majeure allait être faite lors de cette conférence. Selon les dernières indications de sources introduites dans le saint des saints de la firme de Redmond, il ne s’agirait plus uniquement de dévoiler des tablettes ARM avec Windows 8 RT. Microsoft envisagerait de montrer au grand jour une tablette conçue par ses soins.

La compagnie s’apprêterait à passer le cap du software pour devenir constructeur. Les dirigeants auraient conclu que la société a besoin d’une tablette estampillée Microsoft, tant au niveau design que logiciel pour concurrencer Apple.

Google va lancer à la fin du mois de juin sa tablette Nexus et les grosses compagnies qu’elles vendent des livres numériques en ligne, de la vidéo ou autres ont développé leur propre tablette. Microsoft est la seule société à ne miser que sur le soft (Windows et Office) pour gagner de l’argent.

Concevoir sa propre tablette permettrait à la firme de Redmond de ne plus être dépendante des écosystèmes des autres fabricants. Selon différentes sources, Microsoft pourraient dévoiler plusieurs tablettes sous des architectures ARM et X86 d’Intel. Rendez-vous le 18 juin…

Source : AllthingsD

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved