Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft Surface Pro 3 : prise en main en vidéo

27 septembre 2014 ·

Microsoft Surface Pro 3 prise en mainLa tablette Microsoft Surface Pro 3 est disponible en France depuis le 28 août. Elle offre la puissance et les performances d’un ordinateur portable dans la coque d’une tablette.

Avec la Surface Pro 3, Microsoft a appris de ses erreurs passées et propose une tablette aboutie à l’aise aussi bien pour les loisirs que pour le travail.

La première chose qui frappe quand on la prend dans les mains est sa légèreté. Ce n’est pas la tablette la plus légère du marché mais n’oublions pas que nous sommes ici en face d’un vrai ordinateur. Vous ne vous retrouverez pas bloqué parce que tel logiciel ne fonctionne pas ou n’a pas été développé sur tablette.

La Microsoft Surface Pro 3 fonction sous Windows 8 (et devrait accueillir Windows 9) donc tous les logiciels de votre PC tourneront sur la tablette. Terminé aussi l’écran 10 pouces des précédentes versions pas vraiment optimisé pour les applis professionnelles. La Surface Pro 3 arbore un écran confortable Full HD de 12 pouces. Il n’est ni trop grand, ni trop petit pour travailler, jouer, regarder de la vidéo et partir en ballade avec la tablette sous le bras.

Autre point fort de la Surface Pro 3, son stylet. Il se comporte plus comme un feutre qu’un stylo bille. Il supporte différents niveau de pression. On peut faire des pleins et des déliés sans temps de latence. Il dispose aussi d’un bouton pour lancer directement OneNote et prendre des notes.

Il aura fallu attendre la troisième version pour que la Surface arrive à maturité mais le résultat final est réussi. Elle allie tous les avantages de la tablette et du PC portable, tout en restant très séduisante.

La Surface Pro 3 est disponible à partir de 799€ : bouton-fnac

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved