Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft Surface Pro : A qui s’adresse la tablette ? (vidéo)

24 janvier 2013 ·

Surface-Pro-Windows-8-Microsoft-tablette-IDBOOXLa tablette Microsoft Surface Pro va sortir le 9 février aux Etats-Unis et au Canada. La version 64GB sera vendue 899$ et la Surface Pro avec 128GB de stockage est annoncée à 999$. Avec de tels prix à qui s’adresse la tablette Surface Pro ?

Il est assez difficile de penser que la firme de Redmond vise dans un premier temps le grand public. Microsoft répond d’ailleurs implicitement à la question dans sa première publicité postée sur sa page Facebook. Elle est entièrement tournée vers la productivité et le monde de l’entreprise. Le renouveau du PC sous Windows 8 s’adresse avant tout au milieu professionnel.

La Surface Pro est sensée être perçue plus comme un PC portable qu’une tablette. Ce message passera certainement mieux auprès des professionnels, tout comme le prix. Si on fait un rapide calcul. Pour profiter pleinement de sa Surface Pro, il faut rajouter aux 899$, le prix d’une Touch Cover à 120$ (vous pouvez aussi choisir les derniers modèles personnalisés à 130$) ou d’une Type Cover à 130$ et pourquoi ne pas compléter le tout avec la dernière Wedge Touch Mouse Surface Edition à 69,95 $.

Bref, la facture va très vite grimper pour celui qui voudra retrouver ses applications préférées Windows 7. Dans ces conditions, s’adresser directement aux entreprises est peut-être une bonne solution. Il faut maintenant qu’elles répondent « Présent ».

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved