Microsoft : un brevet détaille un PC modulaire - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Microsoft : un brevet détaille un PC modulaire

17 février 2016 ·

Microsoft dépose brevet PC modulaire

Microsoft aurait déposé un brevet pour un PC de bureau modulaire à l’image du smartphone Project Ara de Google. Microsoft cherche à relancer par tous les moyens possibles la demande de PC. 

La firme de Redmond innove et imagine le PC de demain. Après la Surface Book et la Surface Pro 4 destinées à montrer ce que peuvent être les nouveaux PC portables, Microsoft repense l’ordinateur de bureau. L’ère n’est plus au bidouillage et à l’assemblage de composants.

Le brevet de PC modulaire de Microsoft va dans ce sens. Depuis la nuit des temps, l’un des gros avantages des PC de bureau était de justement choisir ses composants et de les assembler soi-même. Microsoft souhaite aller plus loin et faciliter la tâche aux utilisateurs.

Comme le smartphone Project Ara de Google, ce PC est composé de modules. On peut les changer, en enlever ou en rajouter facilement. Ils peuvent être insérés dans des boites qui sont connectées magnétiquement et donc détachables en un clin d’œil. Plus besoin donc d’avoir la moindre connaissance technique pour monter son PC.

De nombreux modules sont décrits dans le brevet. Les composants sont empilés et connectés à un écran. On retrouve tout ce qui compose les PC habituel : batterie amovible, processeur, carte graphique, mémoire, stockage, haut-parleurs, carte de connexion sans fil. Un système de reconnaissance gestuelle et un système de projection holographique sont même évoqués.

On espère maintenant que ce brevet ne restera pas dans les tiroirs de Microsoft et qu’il verra le jour rapidement.

SOURCE

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved