Abonnez-vous a notre newsletter

Moto X : le smartphone personnalisable

4 juillet 2013 ·

Moto-X-smartphone-IDBOOXMotorola va sortir le smartphone Moto X sous la houlette de Google. Le Moto X sera personnalisable. Motorola le définit comme « le premier smartphone que vous pouvez designer  vous-même ». Le Moto X sera personnalisable dans une certaine mesure. Il offre en réalité trois options.

Il sera possible de choisir la couleur de la coque en plastique du Moto X parmi une vingtaine de teintes (Après les coques de l’iPhone d’entrée de gamme la couleur entre enfin dans les smartphones). La gravure à l’arrière de l’appareil sera également personnalisable ainsi que le fond d’écran. Une version standard du Moto X sera vendue dans le commerce. Les modèles personnalisés  seront  disponibles en ligne et chez les opérateurs.

Le constrcuteur a lancé sa campagne de publicité aux Etats-Unis le 4 juillet, le jour de la fête nationale. Google et Motorola en ont profité pour jouer sur la fibre patriotique. Le Moto X sera conçu aux US ce qui permettra aux personnes qui auront commandé un Moto X personnalisé de le recevoir seulement quelques jours plus tard. 

Le smartphone Moto X dispose d’un écran de 4,7 pouces d’une résolution de 720p, d’un processeur dual core Qualcomm Snapdragon 400 et de 2GB de RAM. Il sera également vendu en version 16GB, 32GB ou 64GB. Le Moto X fonctionnera sous Android Jelly Bean 4.2.2. L’OS devrait être très légèrement modifié pour inclure la couche de Motorola. Il ne faut pas oublier que la compagnie appartient maintenant à Google.

Lors de la conférence D11 2013, un responsable de Motorola avait dévoilé quelques spécifités du Moto X dont l’utilisation poussée des capteurs de l’appareil. Denis Woodside avait déclaré : « Imaginez quand vous êtes en voiture, l’appareil comprendra que vous allez à 60 miles par heure et il réagira différemment, vous pourrez alors interagir avec en toute sécurité. C’est le genre de chose que nous faisons.

Motorola a toujours été bon dans la gestion de la consommation d’énergie des capteurs, comme le gyroscope et l’accéléromètre, de façon à toujours les laisser en fonction pour que l’appareil détermine ce que vous faites.    Le Moto X sait quand il est dans ma poche, il sait quand je le sors de ma poche ».

Source : Slashgear

Catégories : Smartphone, Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved