Moto X : Quoi de neuf ? (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Moto X : Quoi de neuf ? (vidéo)

3 août 2013 ·

Moto X Motorolla IDBOOXLe smartphone Moto X a enfin été dévoilé. Motorola et Google l’ont présenté comme un appareil novateur. Tient-il toutes ses promesses ? Qu’y a-t-il sous la coque du Moto X qui pourra détourner les consommateurs des géants du mobile ?

Le Moto X se différencie par la personnalisation de son apparence. Grâce au site Motomaker, il est possible de choisir la couleur de différents éléments du smartphone comme la coque arrière, la façade avant, les boutons, les écouteurs, le chargeur… Vous devez ensuite attendre pour que le smartphone soit assemblé.

Sans les mains

Autre nouveauté, le Moto X est « Touchless Control ». Il dispose de trois micros et d’un réducteur de bruit. Si vous les laissez ouverts en permanence, vous n’avez pas besoin de le toucher pour l’utiliser. Il suffit de lui dire « Ok Google Now » et de lui donner vos instructions. Le Moto X utilise en fait les fonctions de Google Now pour effectuer des commandes vocales.

Secoué mais pas agité

Autre point fort, le Mode « Quick Capture ». Il concerne l’appareil photo. Peu importe, que l’appareil soit éteint ou non. Faites une double torsion du poignet et l’application caméra se lance. Vous pouvez alors prendre une photo en appuyant n’importe où sur l’écran ou plusieurs en rafale si vous laissez votre doigt. La caméra est aussi équipée de la technologie Clear Pixel qui améliore les images dans les lieux faiblement éclairés. Motorola précise que le Moto X capture 75% de lumière en plus qu’une caméra classique de smartphone. Motorola a également intégré dans le Moto X la visualisation des notifications sur l’écran de verrouillage. A partir de celui-ci, on a le choix entre accéder directement au message ou débloquer le smartphone.

Les caractéristiX du Moto X

A niveau de ses caractéristiques le Moto X est un smartphone milieu de gamme. Il ne fait pas la course au dernier processeur.

Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 Pro à 1,7GHz et puce graphique Adreno 320
Ecran  4,7 pouces HD AMOLED  1280 x 720 pixels
Batterie : 2200 mAh battery 24heures d’autonomie
Caméra arrière : 10MP CLEAR PIXEL (RGBC) / LED Flash / 1080p video (30 fps)
Caméra avant : 2MP 1080p HD video
Système d’exploitation : Android 4.2.2
 Architecture Motorola X8
RAM : 2 GB
Stockage 16 GB standard ou 32 GB chez les opérateurs
Bluetooth 4.0 LE + ED, WiFi 802.11a/g/b/n/ac, 4G – LTE, NFCDimensions : 65.3 x 129.3 x 5.6-10.4 mm et 130g

Le Moto X sera disponible sur le continent américain vers la fin août au prix de 199$ avec un contrat de 2 ans chez un opérateur. Il n’est pas prévu dans les autres pays. Il faudra faire sans lui en Europe et ailleurs…

Via : slashgear

Next Stop
Catégories : Smartphone, Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved