Abonnez-vous a notre newsletter

Motorola des résultats décevants et 2 tablettes en vue

29 juillet 2011 ·

IDBOOX_tablette_xoom_honeycombMotorola Mobility a annoncé ses résultats pour le deuxième trimestre 2011. Au dernier trimestre, la compagnie totalise 3,3 milliards de dollars de revenus, soit une hausse de 28% par rapport à l’année dernière mais une perte nette de 56 millions de dollars comparé aux bénéfices de 80 millions de dollars à la même période en 2010.

La division Mobiles Devices affiche une perte opérationnelle de 85 millions de dollars. La compagnie a confirmé avoir livré 440 000 tablettes Xoom mais ne donne pas d’indication sur les ventes. Motorola s’attend encore à ce que les ventes diminuent en raison de la concurrence féroce entre les tablettes Honeycomb. La société espère vendre 1,3 à 1,5 millions au total en 2011.

C’est un constat d’échec concernant la Xoom. Motorola a enchaîné les erreurs stratégiques au lancement de sa tablette (version 3G, prix élevé à la sortie, absence support flash…), ne permettant pas à la première tablette sous Honeycomb de décoller.

Motorola ne perd pas pour autant espoir. La compagnie espère renouer avec les bénéfices en Q4 2011. Sanjay Jha, CEO Motorola, a déclaré que deux tablettes LTE étaient en préparation. Elles sortiront au mois de novembre. Il pourrait s’agir de la Xoom 2 et d’une tablette 7 pouces pour concurrencer la BlackBerry PlayBook et la Viewsonic Viewpad 7X.

Lire d’autres articles sur la Xoom.

Motorola_tablette_Xoom_CA_Q2_IDBOOX

Source : allThingsDigital & goodereader

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved