Abonnez-vous a notre newsletter

Motorola Xoom à 800$ et une pub au Super Bowl

7 février 2011 ·

IDBOOX_Xoom_tabletteLa Motorola Xoom est en approche. La première tablette sous Android Honeycomb sortira le 24 février prochain pour 799,99$. C’est maintenant officiel, la Xoom apparaît dans les plannings des grands  les revendeurs américains d’électronique. Motorola se positionne en concurrent direct de l’iPad et pourquoi pas de l’iPad 2. Le prix est cependant plus élevé que celui d’un iPad, à capacité égale.

Cette politique de prix est assez risquée. Samsung en a fait les frais avec la Galaxy Tab. Il est vrai que la Xoom a d’autres arguments pour séduire les acheteurs. Elle est plus puissante et tourne sous Honeycomb. C’est d’ailleurs Android Honeycomb qui a assuré la promotion de la tablette de Motorola,  grâce au partenariat privilégié noué avec Google. La Xoom a déjà été dévoilée sous toutes les coutures lors des différentes présentations de Honeycomb. Elle a été la seule tablette utilisée dans les différentes conférences de presse pour faire la démonstration du nouveau système d’exploitation de Google.
Motorola a brillamment poursuivit sa communication avec plusieurs vidéos de teasing. La dernière en date est celle diffusée lors du Super Bowl, un évènement à ne surtout pas manquer pour les annonceurs. La vidéo répond au spot de pub d’Apple sorti en 1984, à l’occasion du lancement du Macintosh. Les grands méchants ne sont plus Microsoft et le PC, c’est au tour maintenant d’Apple d’avoir le mauvais rôle. En quelques secondes Motorola met en avant tous les points forts de la Xoom. Le scénario fait référence à Georges Orwell. Dans un monde uniformisé où tout le monde possèderait des produits Apple, un possesseur de la tablette Xoom montre sa différence, ouvre les yeux d’une jeune fille et la délivre de son enfermement. La fin de la vidéo ne dit pas si cette dernière est convertie…

Voir la vidéo d’Apple sortie en 1984…

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved