Abonnez-vous a notre newsletter

MWC 2012 : Asus Padfone sortie prévue en avril (vidéo)

27 février 2012 ·

Asus-Padfone-tablette-IDBOOXLors de sa conférence Asus a enfin officialisé le Padfone. Pour mémoire, ce concept original est un combiné smartphone + tablette + clavier. Cadeau bonus de dernière minute, il faut maintenant rajouter au Padfone la possibilité d’utiliser un stylet.

Avec tout cela, le Padfone est sensé répondre aux attentes des plus exigents. Il faut s’attarder sur les caractéristiques du téléphone car c’est également le cœur de la tablette. Le téléphone est au format 4:3 et surprend par sa finesse et sa legerté. Il fait 8,9 mm d’épaisseur et pèse 129 gr.

Asus-Padfone-tablette-01-IDBOOXLa finition est également soignée et rappelle celle de l’ex tablette Transformer Prime qu’il faut désormais nommer Transformer Pad. L’arrière de l’appareil est en métal.  Il est est équipé d’un écran Super AMOLED qHD. La smartphone est propulsé par un processeur à 1.5GHz dual-core Snapdragon S4 et un GPU Adreno 225. Il tourne bien évidement sous Android ICS et il dispose d’une caméra de 8MP avec un objectif « 5-element » pour prendre des photos nettes et des vidéos HD .

C’est maintenant que la magie opère et que le Padfone se métamorphose en tablette. On intègre le téléphone dans une trappe dans le dos de la tablette et elle prend vie en affichant dynamiquement le contenu de celui-ci. Le coeur de la tablette et la caméra sont ceux du smartphone.

Outre l’ingéniosité du concept, Asus avance plusieurs avantages à mettre au crédit de ce combiné. L’utilisation de deux appareils avec une seule carte SIM (cela rappelle un thème cher à Archos). Une autonomie de batterie élargie. Elle est multipliée par 5 pour le pack tablette + téléphone et par 9 pour la tablette + le téléphone + le clavier.

Asus-Padfone-tablette-02-IDBOOXCerise sur la gâteau le constructueur a rajouté à ce combo, un stylet. Jonney Shih, le directeur d’Asus s’est fait une joie d’en faire la démonstration lors de la conférence. En plus d’écrire ou de dessinner sur la tablette, le Padfone Stylus est également un émetteur/récepteur. Il permet de recevoir des appels quand le téléphone est inséré dans la tablette. Il vibre, il émet des bips et vous pouvez décrocher. L’idée est ingénieuse mais parler dans un stylo ne doit pas être évident…

Le Padfone devrait sortir dès le mois d’avril.

Lire d’autres articles sur le MWC 2012.


Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved